Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

de Rod à Rodriguez L

Les derniers articles

RODA BALZERINI, Cesar « LEON »

Publié le 6 juin 2025

Fils de Giovanni et de Luisa Monti, Cesar Roda Balzerini tenait un café à Côme (Lombardie). Condamné à deux reprises i avait été l’un « des (…)

RODIA, Tony

Publié le 9 février 2025

C’est encore enfant qu’au début des années 1900 Tony Rodia avait émigré aux États-Unis où il allait militer dans le mouvement anarchiste de langue (…)

RODENAS, Custodio

Publié le 14 avril 2024

Fils d’un ébéniste de Chera (Valence) Custodio Rodeans avait commencé à travailler très jeune dans l’atelier de son père. Ne pouvant plus (…)

RODRIGO MOLINS, Asunción

Publié le 7 juillet 2023

Institutrice de la CNT, Asuncion Rodrigo Molins, dès le coup d’État franquiste de juillet 1936, s’était enrôlée comme milicienne sur le front de (…)

RODRIGUEZ, Antoine, Raphael

Publié le 20 novembre 2022

Fils de Rodriguez Raphaël et de Marie Joséphine Juge, Rodriguez Antoine était de nationalité colombienne. En 1913, il était père d’une fillette de (…)