de Fas à Faz
Articles publiés dans cette rubrique
par
FAYS, Eugène, Louis,, Francisque
Marié et père de 2 enfants, Eugène Fays avait milité à Lyon dans les groupes anarchistes et avait été tour à tour concierge, camelot, débitant de boissons et corroyeur. Il s’était notamment fait remarquer par la violence de son langage lors de la grève à la maison Rocher. A cette époque il avait quitté (...)
par ,
FAUVEL, Louis, Gustave « NEZ FLEURI »
Le 22 juin 1882, la 8e chambre correctionnelle de Paris, condamna Louis Fauvel, à séjourner en maison de correction, jusque 20 ans accomplis, pour abus de confiance et escroquerie.
Titulaire d’un carnet de forain, il a longtemps fréquenté les fêtes foraines des environs de Paris, où il tenait un (...)
par
FAYARD, Denis « Le BOITEUX »
Le 1er ajnvier 1894, le domicile de Denis Fayard, 210 rue Nationale, avait été l’objet d’une perquisition où la police avait saisi des journaux et des brochures anarchistes, un grand portrait de Ravachol, le brouillon d’une chanson anarchiste et une lettre prouvant qu’il était le correspondant local (...)
par
FASOLA, François
François Fasola, venant de La Chaux de Fonds où il s’était lié au compagnon Von Gunten, avait rejoint ce dernier à Besançon en septembre 1893. Il fit chargé, lors des réunions, de faire le guet pour éviter que les agents puissent s’approcher du lieu de réunions.
Dans la nuit du 10 au 11 novembre 1893, il (...)
par
FAVRE, James, Ernest
James Favre avait été le 29 mai 1893 l’un des participants aux manifestations de Saint-Imier contre l’entrepreneur horloger Gygax qu avait licencié une dizaine d’ouvriers (voir Alcide Dubois) ; il fut condamné un an plus tard à 3 mois de prison par la cour correctionnelle de Delémont. Il fut (...)