Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site
Descriptif du site
R

Les derniers articles

RIGOLET, Alexandre
Publié le 27 octobre 2023

Alexandre Rigolet

En 1872, Alexandre Rigolet (parfois Rigollet) était ouvrier tuilier à Chitenay (Loir-et-Cher)

Il avait fait partie de la classe 1873, bureau de Blois(Loir-et-Cher). Son registre matricule portait le n° 1908, il fut classé en « service auxiliaire » pour « voussure » (...)

RIERA, Isidoro
Publié le 27 octobre 2023

Isidro Riera avait adhéré très jeune à la CNT de Balsareny (Barcelone). Sa participation à diverses grèves l’avait parfois obligé à quitter la localité et sa famille pour échapper à la répression.

Passé en France lors de la Retirada, il fut interné dans divers camps et enrôlé dans les (...)

RICO GARCIA, Felix
Publié le 27 octobre 2023

Felix Rico Garcia avait été un très actif militant du mouvement libertaire à Tarrasa. Réfugié en France , il était membre à la Libération de la FL-CNT de Houilles où il décédait au début de l’été 1947.

RICHARD, Beatrix
Publié le 27 octobre 2023

Au début des années 1900 Beatrix Richard était membre du groupe Germinal de Lyon et avait été, à l’été 1901, l’une des signataires du manifeste Guerre à la guerre.

RICH, Auguste
Publié le 27 octobre 2023

Fin novembre 1893 Auguste Rich avait été l’objet d’une perquisition qui s’était révélée infructueuse. Il figurait sur l’état des anarchistes de février 1894 où il était qualifié de « dangereux ». Comme tous les compagnons de Reims, il avait été l’objet ce même mois de février d’une perquisition.