de Pea à Peq
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 29 mars 2013
par
par
PELLICIA, Domenico
Fiché et persécuté depuis 1931, Domenico Pellicia avait participé dès l’automne 1943 aux luttes pour la Libération dans le groupe de partisans anarchistes Gino Lucetti avec ses enfants Florio et Nelly.
vendredi 29 mars 2013
par
par
PEDROLETTI, Robert, Marcel, Auguste
Robert Pedroletti figurait en 1935 sur un état des anarchistes du Jura.
mardi 5 mars 2013
par
par
PELLICIA, Nelly
Fille de l’ouvrier carrier anarchiste Domenico Pellicia et sœur de Florio, Nelly Pellicia était membre en septembre 1943 de la Fédération communiste libertaire et participa avec eux aux luttes pour la Libération dans le groupe de partisans anarchistes Gino Lucetti. Avec un certain nombre de femmes, (...)
dimanche 3 février 2013
par
par
PELLICAN, Gianfranco
A l’adolescence Gianfranco Pellican avait décidé de rompre avec l’éducation autoritaire, répressive et nationaliste donnée par sa famille. Dans les années 1970 il effectua un service civil à la prison pour mineurs Beccaria à Milan. Puis il avait vécu jusqu’à la fin des années 1980 à Bologne où il (...)
lundi 9 juillet 2012
par
par
PEDROZZALI, Mario
Réfugié en France, Mario Pedrozzali étaiit membre dans les années 1930 du groupe d’Aulnay de l’Union anarchiste (UA) où la police le considérait « comme le bras droit » de Mohamed Saïl.

