Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site
Descriptif du site

Les derniers articles

PULSINELLI, Tito
Publié le 28 juin 2023

Tito Pulsinelli

C’est au milieu des années 1950 que Tito Pulsinelli était venu s’installer à Milan avec sa famille.

En 1969, lors de la répression anti-anarchiste dans le cadre de la stratégie d’État, Tito Pulsinelli avait été arbitrairement arrêté avec Eliane Vincileoni, G. (...)

PUIG, Lorenzo
Publié le 14 juin 2023

Au printemps 1898 Lorenzo Puig figurait sur un signalement d’anarchistes dangereux établi lors du voyage du président de la République à Nice. Le 16 avril 1898 il avait été l’objet d’un arrêté d’expulsion de France par le préfet des Alpes-Maritimes

PUEYO, Luis
Publié le 14 juin 2023

Militant de la CNT aragonaise passé en France lors de la Retirada, Luis Pueyo, milita après la Libération à la CNT en exil. Il fut notamment très actif à la colonie libertaire d’Aymare (Lot). Puis il continua d’appartenir à la FL-CNT de Bordeaux où il est décédé le 2 avril 1984.

PUERTOLAS OTIN, José
Publié le 14 juin 2023

Militant de la CNT aragonaise, José Puertolas Otin avait été pendant la guerre milicien dans la Colonne Roja y Negra. Passé en France lors de la Retirada, il avait été interné dans divers camps puis sans doute enrôlé dans une Compagnie de travailleurs étrangers (CTE) pour aller travailler aux (...)

PUIG PETROLANI, Antonio
Publié le 27 décembre 2022

Pendant la guerre, Antonio Puig Petrolani avait animé diverses sorties culturelles sur le front puis avait organisé à Ampurias un atelier de peinture, sculpture et archéologie et bibliothèque avec l’idée de fonder une sorte de parc-musée rassemblant toutes les œuvres d’art de la région. A (...)