Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

Les derniers articles

PASQUINI, Pino

Publié le 8 septembre 2023

En 1944-1945, encore adolescent Pino Pasquini avait servit d’estafette et agent de liaison aux groupes de partisans de la zone de Carrare. Dans (…)

PARDO GOMEZ, Eduardo

Publié le 1er septembre 2023

Eduardo Pardo Gomez était le fils naturel d’un hobereau de Cofrentes qui ne l’avait pas reconnu mais lui aurait financé ses études d’abord dans un (…)

PARIS, Aimé, (Léon (?)

Publié le 5 juillet 2023

En 1907 Aimé (ou Léon ?) Paris était l’un des animateurs du groupe La Jeunesse antimilitariste qui rééditait la brochure La Crosse en l’air. Il (…)

PAREJO VALLEJO, Sebastian

Publié le 5 juillet 2023

Exilé en France lors de la Retirada, Sebastan Parejo Vallejo s’était installé ultérieurement à Sainte-Livrade (Lot-et-Garonne) dont en 1947 il fut (…)

PARDINA PUEYO, Miguel

Publié le 5 juillet 2023

Né dans une famille nombreuse (9 frères) Miguel Pardina Pueyo trvaillait au début des années 1930, avec ses frères Cristobal et Tomas, comme (…)