Bandeau
Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site
Descriptif du site
Articles associés au mot "Bataillon Libertad"
12 articles trouvés dans ce site

0 | 10

Andrés Borras avait adhéré très jeune à la CNT ce qui lui valut d’être emprisonné et battu à plusieurs reprises par la police et d’être mis sur une liste (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 10 janvier 2015

par Webmestre
Emigré à Barcelone, Francisco Higueras Perez El Siete résidait comme de nombreux émigrés murciens au lotissement ouvrier de Casas Baratas de Prat (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 15 août 2013

par Webmestre
Devenu orphelin de père à l’âge de 14 ans, Emilio Travé avait commencé à travailler dans une usine textile, avait adhéré à la CNT et, en 1932, aux (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 5 avril 2010

par R.D.
Pendant la seconde guerre mondiale, Demetrio Sánchez participa à la résistance contre l’occupant nazi. Membre du Bataillon Libertad formé de (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 20 juillet 2009

par R.D.
Ramon Rodriguez militait dès l’âge de 17 ans dans le mouvement libertaire à Las Palmas. En juillet 1936 il était à Madrid où il participait à l’assaut (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 25 mai 2009

par R.D.
Militant du syndicat du métal CNT de Santander, Antonio Rico Acebes était passé en France à la fin de la guerre civile. Pendant l’occupation nazie il (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 29 avril 2009

par R.D.
A l’automne 1944, Gargora était membre du Bataillon Libertad. Ce bataillon, formé d’anciens maquisards pour la plupart cénétistes, allait avec le (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 16 mai 2008

par R.D.
Militant de la CNT de Valderrobres, Juan, Antonio Llerda s’était joint en juillet 1936 à la colonne partie de Tarragone et arrivée à Horta et (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 30 avril 2008

par R.D.
Militant des Jeunesses libertaires et de la CNT d’Azuara (Saragosse), Luis Jordan avait été pendant la guerre civile le responsable de la (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 14 janvier 2008

par R.D.
En 1944 Fraile fit partie du Bataillon Libertad, formé de maquisards espagnols de tendance libertaire et qui allait participer avec le bataillon (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 8 juin 2007

par R.D.


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2