Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

ZANOLINI, Sylvestre

Né le 25 novembre 1870 à Grignasco (Novare) - Ebéniste – Italie –Genève & Neuchâtel
Article mis en ligne le 17 novembre 2024
dernière modification le 9 janvier 2025

par R.D.

Le 1er mai 1891 Sylvestre Zanolini (parfois orthographié Zanoline) avait participé à la manifestation à Genève avec notamment le compagnon. Louis Bizouard. Il avait été expulsé avec ce dernier du canton de Genève fin mai et avait gagné Saint-Blaise (Neuchâtel) où il résidait en septembre avec Bizouard.

Fin 1894 il figurait sur l’État signalétique confidentiel des anarchistes étrangers non expulsés résidant hors de France et dont la résidence était inconnue.

S’agit il du Zanolini qui dans les années 1880 avait été signalé comme anarchiste, semble-t-il à Dijon-(Côte-d’Or) ?


Dans la même rubrique

ZANNELLI, Gaetano

le 11 novembre 2024
par R.D.

ZAMORA

le 15 avril 2024
par R.D.

ZAPATA MORENO, Juan

le 24 mars 2024
par R.D.

ZANARDELLI, Giovanni, Tito

le 15 mars 2024
par R.D.

ZECCA, Vittorio

le 10 septembre 2023
par R.D.