Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

MUSETTI, Maria

Née vers 1911 — morte le 1er février 2004 — Gragnana (Carrare)
Article mis en ligne le 1er février 2013
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

Maria Musetti était la compagne de Francesco Secchiari Canaron. Dans les années 1930, lorsque celui avait été condamné au confinat pour avoir chanté un chant anarchiste, elle l’avait accompagné.

Après la mort de son compagnon, elle continua de gérer un petit restaurant à Gragnana qui était un point de rencontre des militants. Elle participa aà toutes les activités des groupes locaux.

Décédée le 1er février 2004, elle, qui n’était jamais entré dans une église, fut enterrée selon le rite catholique.


Dans la même rubrique

MURILLO, Hilario

le 22 janvier 2025
par R.D.

MURILLO, Francisco

le 22 janvier 2025
par R.D.

MULLER, Paul [SAMARINE dit]

le 19 août 2024
par R.D.

MULET FONT, Pilar

le 29 juillet 2024
par R.D.

MUSSI, Giuliano « BAFFO »

le 31 mai 2024
par R.D.