Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

EGUCHI, Kan

Né au Japon en 195 ? — Paris — Japon
Article mis en ligne le 6 septembre 2010
dernière modification le 5 août 2024

par R.D.

Etudiant en France, Kan Eguchi fut membre de la Commission préparatoire du Congrès international de Carrare formée en mai 1966, dont les principaux membres étaient Guy Malouvier, Georges Grigoroff Balkanski et Mariano Ocaña et où il représentait la Fédération anarchiste japonaise.

A Paris il milita ensuite avec les compagnons de l’Organisation Révolutionnaire Anarchiste (ORA) et fut délégué au Congrès international tenu à Paris à l’été 1971. Les 5-6 juin 1971 il avait participé en tant qu’observateur, à la rencontre nationale de l’ORA tenue au local de la rue des Vignoles. Rentré au Japon il fut membre du groupe Conseil socialiste libertaire et l’auteur en 1974 d’un mémoire sur la situation économique et politique japonaise qui sera publié dans l’hebdomadaire Espoir (Toulouse).


Dans la même rubrique

EDELIN

le 8 mai 2024
par R.D.

ELIAS, Eusebio

le 18 décembre 2022
par R.D.

EREMENKO (ou IEREMENKO)

le 24 juin 2021
par R.D.

EMMA, Rocco

le 17 février 2020
par R.D. ,
Gianpiero Bottinelli

ECHEGARAY GALDO, Francisco “Manuel GOMIS” ; “Le GONE”

le 27 août 2019
par R.D.