Accueil > Liste des noms > INIESTA BRUNO, Salvador

 

INIESTA BRUNO, Salvador

Né à Madrid le 15 septembre 1896 — mort le 13 octobre 1975 — Ouvrier électricien — MLE — CNT — Madrid (Nouvelle-Castille) — Bordeaux (Gironde)

 
Salvador Iniesta Bruno

Salvador Iniesta bRUNO militait avant guerre à la section des électriciens du syndicat CNT du métal de Madrid. Exilé en Fran, ce il milita à Bordeaux à la CNT de tendance dite collaborationniste et collabora à España libre. Après la réunification en 1960 de la CNT en exil, il collabora à CNT, Despertar et Espoir. En 1966, lors des tensions internes de l’exil, il fut exclu de la CNT avec une trentaine d’autres militants et participa à la fondation du Centro de Estudios sociales de Bordeaux. Il fut ensuite lié au groupe éditant le mensuel Frente libertario. Salvador Iniesta est mort à Bordeaux le 13 octobre 1976.


Sources : Frente libertario, nº 67, novembre 1976. — Miguel Iñiguez. Enciclopedia histórica del anarquismo español. Asociación Isaac Puente, 2008 —