Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

INNOCENTI, Gaetano

Indicateur – Italie – Genève
Article mis en ligne le 7 février 2025
dernière modification le 9 mars 2025

par R.D.

Gaetano Innocenti, qui se disait artiste peintre, était en 1891 l’un des indicateurs de Terzaghi à Genève. Selon la police « Le sieur Innocenti fréquentait plus particulièrement le café Xéleia, lieu de rendez-vous des italiens qu’il espionnait pour le compte du sieur Terzaghi ; il servait également de rabatteur à l’allemand Enrich et portait constamment sur lui un appareil de photographie instantanée appartenant au sieur Kaiser, et avec lequel il photographiait les individus qu’il avait mission de surveiller. ». Il était marié à Joséphine Mendes (née en 1862 en Italie).

Le 27 avril 1891, il avait été expulsé du canton de Genève malgré les interventions de Terzaghi pour lui obtenir une autorisation de séjour plus longue.


Dans la même rubrique

INDELICATO, Sebastiano

le 1er novembre 2024
par R.D.

ISERN, Gabriel

le 29 septembre 2024
par R.D.

INCERTI, Achille

le 29 septembre 2024
par R.D.

ILLEMENT

le 29 septembre 2024
par R.D.

ILITCH, Radoyka

le 29 septembre 2024
par R.D.