Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

GRUMBACH, Frederic, Ernest, Richard

Né le 24 mars 1870 à Barmenitz (Saxe) - Tailleur d’habits – Allemagne – Genève
Article mis en ligne le 26 janvier 2025
dernière modification le 19 février 2025

par R.D.

Friedrich Grimbach était arrivé début 1891 à Genève où il demeurait 8 rue Rousseau chez Sehad. Il était considéré comme l’un des meneurs de la section allemande qui se réunissait 5 rue Guillaume-Tell et était membre de la chambre syndicale des ouvriers tailleurs.

Le 22 mars 1891 il avait participé avec d’autres compagnons à la manifestation contre la conférence religieuse d’un pasteur allemand. Il était d’autre part insoumis à la loi sur le recrutement militaire de son pays.

Il figurait en 1895 sur l’État signalétique confidentiel des anarchistes étrangers non expulsés résidant hors de France


Dans la même rubrique

GUENANT

le 26 février 2025
par R.D. ,
Guillaume Davranche

GRUAS, Henri

le 26 février 2025
par R.D.

GROSS, Franz

le 26 janvier 2025
par R.D. ,
Dominique Petit

GROSDENIS, Jean

le 26 janvier 2025
par R.D.

GRONITCH, Douchau

le 26 janvier 2025
par R.D.