Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

GOMEZ MOZOTA, Antonio

Né vers 1909 à Alagon (Saragosse) — mort en juin 1988 — MLE — SIA — CNT — Saragosse (Aragon) — Marseille (Bouches-du-Rhône)
Article mis en ligne le 26 juillet 2016
dernière modification le 17 juillet 2024

par ps

Militant de la CNT dans la région d’Alagon (Saragosse) depuis au moins le début des années 1930, Antonio Gomez Mozota, après le coup d’État franquiste de juillet 1936, s’était retrouvé dans la zone contrôlée par les factieux. Il parvint par la suite à passer en zone républicaine. Passé en France lors de la Retirada, il s’installa ensuite à Marseille où il continua de militer à la FL-CNT et à la Solidarité internationale antifasciste (SIA) dont il fut le secrétaire local.

Antonio Gomez Mozota est décédé en juin 1988 à Perpignan où il se trouvait chez son frère concalescent d’un accident d’automobile. Antonio Gomez avait légué son corps à la science.


Dans la même rubrique

GONZALEZ, Mario (ou Mariano)

le 3 août 2024
par R.D.

GONZALEZ, Jovino « CUVINO »

le 3 août 2024
par R.D.

GONTRAN, Eugène

le 3 août 2024
par R.D.

GOMARIZ, José

le 28 juillet 2024
par R.D.

GOMES MATOS, Manuel

le 7 juin 2024
par R.D.