Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

FABREGAT MARTI, Pascual

Né à Vinaroz (Castellon) vers 1905 — mort le 14 juillet 1977 — Ouvrier du nettoyage — MLE — CNT — Barcelone (Catalogne) — Valence (Drôme)
Article mis en ligne le 9 décembre 2014
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

Pascual Fabregat Marti avait émigré très jeune à Barcelone où il travailla aux services publics de nettoyage et milita à la CNT. Passé en France lors de la Retirada, il fut interné dans divers camps. Il milita par la suite à la FL-CNT de Valence sur Rhône jusqu’à la fin des années 1960 où, très diminué par une maladie, il était rentré à Barcelone et où il est décédé le 14 juillet 1977.