Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

SESENA, Felipe

Cheminot — CNT (FNIF) — Malaga (Andalousie) — Algérie- Toulouse (Haute-Garonne)
Article mis en ligne le 19 mars 2014
dernière modification le 12 juillet 2024

par ps

Militant de la CNT de Malaga, Felipe Seseña était parvenu à la fin de la guerre à gagner l’Afrique du Nord où il fut interné dans divers camps. Après la scission survenue en dans la CNT en exil, il adhéra à la tendance dite collaborationniste et fut en 1954 le délégué d’Afrique du Nord lors d’une assemblée plénière du sous-comité national.

Sans doute rapatrié en France au début des années 1960, il milita à la FL-CNT réunifiée de Toulouse où il résidait 50 avenue Raymond Naves et à l’été 1963, fut nommé trésorier et responsable à la solidarité de la Commission nationale de relations de la Fédération nationale de l’industrie ferroviaire (FNIF) dont le secrétaire était Angel Marcos Salas et le responsable à la propagande Juan Vazquez Santiago.


Dans la même rubrique

SERGI Saverio

le 25 novembre 2024
par R.D.

SEVIALECKI, Antoine

le 2 octobre 2024
par R.D.

SERVELLE, François

le 12 août 2024
par R.D.

SERON, Auguste

le 20 mai 2024
par R.D.

SETUE, Miguel

le 25 décembre 2023
par R.D.