Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

logo auteur
Envoyer un message à
R.D.
Envoyer un message

Cet auteur ou autrice a écrit :
Jean Deccio était le fils de feu César et de feue Anne Marie Henriette Bonnet. Lors d’une conférence du député Andrea Costa en septembre 1898, il était porteur d’un grand nombre de placards (…)
Article mis en ligne le 9 juillet 2025
Giovanni De Angelis (ou Deangelis) était le fils de feu Joseph et de Maria Bartolomei. Il était arrivé à Nice, venant de Rome, au début des années 1900 et s’était im-médiatement mis en (…)
Article mis en ligne le 7 juillet 2025
Cazenave , qui aurait été italien, travaiillait comme typographe à Lausanne au début des années 1890. Il aurait été l’un des auteurs du manifeste, en langue italienne Unione revoluzionaria (…)
Article mis en ligne le 7 juillet 2025
Connu depuis très longtemps pour ses idées avancées et orateur parfois violent lors des réunions publiques, César Cavron était membre du groupe anarchiste fondé en octobre 1891 par S. Lepaslier. (…)
Article mis en ligne le 7 juillet 2025
Dans les années 1980 Constantino Cavalleri était l’un des responsables des éditions –bibliothéque Arkiviu Tamasu Serra à Guasila En 1983, il était membre de la rédaction du bulletin (…)
Article mis en ligne le 7 juillet 2025