Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

COMMUN, Simon

Ouvrier métallurgiste — CNTF — Lyon (Rhône)
Article mis en ligne le 25 janvier 2007
dernière modification le 22 juillet 2024

par R.D.

Militant du syndicat des métaux de la CNTF à Lyon où il demeurait 95 Avenue Berthelot, Simon Commun était à l’automne 1949 le trésorier de la 17e Union régionale. Il avait été élu trésorier adjoint de la 17° Union Régionale lors du congrès de l’UR tenu à Lyon le 22 janvier 1950. Les autres membres du bureau étaient Plantard (secrétaire), Roch (secrétaire adjoint), Dattrino (trésorier), Gasserand (secrétaire à la propagande), Chanut et Zenoni (secrétaires techniques).

Le 7 janvier 1951, lors de l’assemblée générale du syndicat unique des métaux (SUM), il avait été nommé trésorier adjoint aux cotés de H. Dattrino (trésorier). Les autres membres du bureau du SUM étaient A. Eydieux (secrétaire), R. Courtial (secrétaire adjoint), Jusserand, Bonnard, Plantard et Chédécal (assesseurs). Le 18 février suivant, au congrès annuel de la 17e Union régionale, il fut nommé trésorier adjoint de l’UR aux cotés de H. Dattrino (trésorier), Louis Roch (secrétaire) et Marcel Fayolle (secrétaire à la propagande).


Dans la même rubrique

COMONT, Pierre

le 6 décembre 2024
par R.D.

COMOGLIO Constantino

le 1er décembre 2024
par R.D.

COMBES Alphonse

le 25 novembre 2024
par R.D.

CONSTANT, Ferdinand

le 6 octobre 2024
par R.D.

CONNORS, Tom

le 6 octobre 2024
par R.D.