Charles Dussart dit Charlot avait milité de 1922 à 1939 au groupe anarchiste d’Onnaing (Nord) et à l’Union anarchiste (UA).
Le 1er novembre 1924, lors du congrès régional tenu à Onnain g par la Fédération du Nord et du Pas-de-Calais auquel avaient participé les groupes de Lille, Croix, Marcq en Baroeul, Harnes, Bully Montigny, Seclin, Maubeuge, Carvin, Onnaing et un individuel de Tourcoing, Dussart avait été nommé secrétaire de la Fédération communiste libertaire du Nord en remplacement de Bridoux.
Marié à Laure Boulanger dite Ferdinande, il travailla à cette époque comme chauffeur-livreur puis comme ouvrier à l’usine métallurgique Venot. En 1925-1926, il hébergea à son domicile, 28 rue Giraud à Onnaing, un militant espagnol de la CNT qui avait dû s’exiler lors de la dictature de Primo de Rivera. En 1936, au cinéma d’Onnaing, il participa à la projection d’un film sur la révolution espagnole en présence de Sébastien Faure. Il figurait en 1938 sur une liste d’abonnés au Libertaire et demeurait alors 16 ter rue Giraud.
Pendant la Seconde Guerre mondiale il fut prisonnier en Allemagne.
A son retour à Onnaing, il devint artisan coiffeur et cessa progressivement toute activité au sein du mouvement libertaire. Par contre, jusqu’à son décès survenu à Onnaing le 29 décembre 1971, il continua de propager autour de lui de la propagande en faveur de la contraception et de la limitation des naissances.
Son petit fils, Eric Dussart, qui avait adhéré à la Fédération anarchiste en 1977, fut l’un des organisateurs du groupe communiste libertaire de Valenciennes et du centre culturel libertaire Benoit Broutchoux de Lille.