Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

RIBES, Juan

Né à Albatarrech (Lerida) — Paysan — CNT — Espagne — France — Grande-Bretagne
Article mis en ligne le 6 février 2013
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

Après le débarquement allié de juin 1944 et les combats pour la Libération, Juan Ribes, comme un certain nombre d’antifascistes espagnols, avait été arrêté par les troupes alliés. En octobre 1944, avec des prisonniers allemands et italiens, il fut transféré en Grande-Bretagne où il fut interné comme « prisonnier de guerre » au camp de concentration de Kirkham.

A partir de juillet 1945 les organisations antifascistes espagnoles commencèrent une campagne pour obtenir la libération de ces militants et leur éventuel rapatriement en France.


Dans la même rubrique

RIBOTTO, Carlo

le 5 janvier 2025
par R.D.

RIERA, Esteban

le 2 octobre 2024
par R.D.

RICHARD, Calixte

le 2 octobre 2024
par R.D.

RICCI, Antonio

le 2 octobre 2024
par R.D.

RICHARD, Charles

le 21 avril 2024
par R.D.