Militant anarchiste et du syndicat des métaux du Vimeu, Désiré Séraphin Depoilly (parfois prénommé à tort François) fut avec Georges Morel l’un des principaux organisateurs en avril 1906 de la grève aux usines Riquier de Fressenville, où, suite à son licenciement etcelui de l’ouvrier Horel, les grèvistes pillèrent les ateliers et mirent le feu au château du patron. Depoilly fut le délégué du syndicat des métaux du Vimeu au congrès de la CGT tenu à Amiens en octobre 1906.
Il était le fils du serrurier Augustin et de Marie Dhier. Le 23 mai 1908, il épousa Marie Euphredine Caron à Fressenneville.
Il fut par la suite l’un des responsables du groupe anarchiste de Fressenville qui adhéra à la Fédération révolutionnaire de la Somme lors de sa fondation le 26 juin 1910.
Il figurait toujours sur la liste des anarchistes du département de la Somme établie en avril 1935. Il tavaillait alors comme comptable à Escarbotin mais la poice signalait qu’il s’était « très assagi », qu’il ne s’était plus fait « remarquer de puis plusieurs années » et qu’il n’assisatit plus aux réunions.