Severino Rappa avait semble-t-il milité à Lugano (Suisse). Fuyant la répression il était passé en France et avait été arrêté à Lyon. En 1892 il demeurait Faubourg Saint-Antoine à Paris où se tenaient des réunions de compagnons italiens, dont Guzzina, Molina et Molagoli. Expulsé de France par arrêté du 29 mars 1892, Severino Rappa s’était réfugié à Londres avec sa compagne Clemence Maréchal, une militante anarchiste parisienne. Il y résidait Cleveland Street. En 1894 son nom figurait sur une liste d’anarchistes établie par la police des chemins de fer en vue de la « surveillance aux frontières ».
En janvier 1894, sur proposition de Cohen à Londres, il avait été proposé pour adopter la petite Sidonie, fille d’Edouard Vaillant. Dans une lettre adressée à l’avocat de Vaillant, les compagnons avaient écrit : « Ce n’est pas à la duchesse d’Uzès ni aux socialistes parlementaires qu’il appartient d’élever l’enfant ; c’est aux copains à s’en occuper, afin d’en faire une femme anarchiste ».
Fin novembre 1894, selon un rapport d’indicateur, il avait été assommé à coup de bâton par Pouget lors d’une bagarre.
En 1895 il aurait eu pour compagne Clémentine Gaillard, ancienne concubine de Raoux, qu’il aurait rencontré lors d’un séjour en Argentine.
Le 21 décembre 1899 son arrêté d’expulsion de France fut suspendu puis rapporté le 20 novembre 1903.
Il s’agit sans doute du Rapa qui fut l’illustrateur de certains des placards de L’anonymat publiés à Londres par Parmeggiani entre 1894 et 1898.