Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

APARICIO, Domingo

Ouvrier du textile — MLE — CNT — Barcelone (Catalogne) — France
Article mis en ligne le 15 septembre 2011
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.

Militant du syndicat CNT du textile de Barcelone, Domingo Aparicio était sans doute passé en France lors de la Retirada. A la Libération il était membre de la Commission de relations du sy ndicat du textile en exil. Lors d’un plenum des comarcales catalanes tenu à Toulouse le 12 janvier 1947, il avait été nommé comme délégué de la FL de Barcelone secrétaire à l’organisation du Comité régional catalan de la CNT en exil aux cotés de José Teixido (secrétaire), G. Azcon (secrétaire adjoint), S. Cherta (coordination), J. Martorell (études économiques) et A. Escofet (trésorier).
. Les autres membres du comité de relations de la FL de Barcelone étaient Arturo Cebrian (secrétairee), Narciso Jadraque (organisation et statistiques), Ernesto Herrero (coordination) et Juan Marin (trésorier).


Dans la même rubrique

AUGERY, Katioucha [née LIVITNOVA ] dite "La Bombe"

le 7 octobre 2024
par R.D.

AYORA, Basilio

le 4 octobre 2024
par R.D.

AVRUTZSKI, Sofia [épouse PUPKOVICZ, PALMER]

le 4 octobre 2024
par R.D.

AUGUSTO, Diamantino

le 24 juin 2024
par R.D.

AUDO

le 24 juin 2024
par R.D.