Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

TERRASSON [André ?]

UA — Saint-Étienne (Loire)
Article mis en ligne le 27 février 2010
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

Militant au début des années 1920 du groupe anarchiste de Saint-Étienne de l’Union anarchiste (UA), Terrasson fut l’un des rédacteurs du périodique Le Réveil libertaire (Lyon, 8 numéros, juin 1923 à avril 1924), sous-titré « organe d’éducation individuelle et d’action sociale », puis « organe de la Fédération anarchiste du sud-est ». Tiré à 2.000 exemplaires le journal auquel collaborèrent également Claude Journet, Thievon, E. Tétard et Lamart, avait pour administrateur Vernay.

Il s’agit sans doute de André Terrasson qui en 1923 participait à l’emprunt pour Le Libertaire quotidien et était membre du groupe de Villeurbanne.


Dans la même rubrique

TEOFILATO Cesare

le 9 février 2025
par R.D.

TEITLER Jean-François « GUIL »

le 18 août 2023
par R.D.

TEJERINA, Antonio

le 14 janvier 2023
par R.D.

TEMPLE, Étienne

le 30 octobre 2022
par R.D.

TELLEZ, José

le 30 octobre 2022
par R.D.