Francis Agry, qui se définissait comme “anarchisant et fédéraliste” avait été avant guerre membre de la Ligue anti-impérialiste de Langevin et de l’Union anarchiste.
Pendant la guerre et la révolution espagnole il aida notamment les militants basques « ce qui lui a valu pas mal d’ennuis ».
Ouvrier du livre Francis Agry était membre de la Fédération anarchiste dans les années 1950 et participait à plusieurs réunions sur la presse et le livre. Il collabora régulièrement au Libertaire hebdomadaire puis au Monde libertaire mensuel et à la revue La Rue (n°1, mai 1968) revue d’expression anarchiste publiée par le groupe Louise Michel de la FA. Soutenant la campagne en faveur des objecteurs de conscience il a collaboré à Liberté (1958-1971) de Louis Lecoin, puis au journal Le Réfractaire (1974-1983) animé par May Picqueray.
Dans les années 1980 il collabora avec Paul Chenard aux “Chroniques du Père Peinard” sur Radio Libertaire.
« Toujours bien mis, le mouchoir à la pochette, les cheveux blancs plaqués à l’ancienne… c’était un autodidacte… il possédait une large culture. Il expliquait tout cela devant un verre avec une grande gentillesse surmonté d’un éternel sourire.… » (cf. Le Monde libertaire, 26 décembre 1991)
Francis Agry est décédé en Bretagne à la fin 1991.