Diego Navarro militait à la CNT de la comarcale de Manresa. Il fut délégué des syndicats du transport et de la construction lors de l’assemblée pleinière régionale de 1931. L’année suivante il fut détenu pour avoir participé à l’occupation de la Mairie en février.
Pendant la guerre il fut milicien dans la Colonne de Fer, puis après sa militarisation en 83e Brigade Mixte, commissaire politique du 2e Bataillon. En but à l’hostilité des communistes, il fut remplacé à ce poste par l’ancien libertaire Ernesto Ordaz Juan qui avait rejoint le parti.
Exilé en France lors de la Retirada, il travailla ensuite à la mine de La Rochebelle et participa, pendant l’occupation à la reconstruction de la CNT dans le Gard et en particulier à la réunion de mars 1943 qui nomma un comité local à Alès. Arrêté par les Allemands, il fut sans doute réquisitionné et en septembre 1943 travaillait comme bûcheron dans la région de Mende (Lozère) où il aida José Fortea et Francisco Rodriguez à réorganiser la CNT localement. A la libération, Diego Navarro militait à la FL-CNT d’Alès.