Militant anarcho sydicaliste, Raoul Lenôtre dit Beaudoin était au printemps 1912 l’un des principaux animateurs avec Louis Parisot du groupe Les amis de la Bataille syndicaliste du Havre. En 1920 il était membre du groupe libertaire du Havre avec entre autres Raymond Lachèvre, Jean Le Gall, Lemonnier, Henri Offroy et Georges Burgat.
Inscrit au carnet B de la Seine-Inférieure depuis le 26 octobre 1911, Raoul Lenotre s’imposa après la Première Guerre mondiale comme l’un des dirigeants de la tendance minoritaire au sein de l’Union locale du Havre et du syndicat des dockers. Membre influent des CSR (Comités syndicalistes révolutionnaires), il fut élu secrétaire adjoint des dockers le 17 janvier 1922. Il fit voter peu après l’adhésion de l’organisation à la CGTU.
Il mena alors une action intense sur les quais, déclenchant divers mouvements de grève perlée afin d’obliger les employeurs à signer un nouveau contrat de travail. Il prit une part active, aux côtés d’Hervieu, à la grande grève des métallurgistes. Arrêté après l’échauffourée sanglante du 26 août 1922, il sortit de prison pour faire voter par les dockers un projet du militant libertaire Jean Le Gall qui demandait à la CGTU de n’adhérer à l’ISR (Internationale syndicale rouge) qu’en faisant certaines réserves.
Réélu secrétaire adjoint au début de 1923, il relança l’agitation sur les quais, à partir de l’été. Mais, étroitement surveillé par la police, il fut interpellé le 15 novembre 1923 et condamné, le 4 décembre, à six mois de prison, pour entrave à la liberté du travail. À sa libération, bien qu’il soit resté au Havre, il semble qu’il ait cessé à cette époque tout militantisme syndical. Bien que restant fidèle aux idées libertaires, Raoul Lenôtre cessa tout militantisme lors du déclenchement de la seconde guerre mondiale. Raoul Lenôtre est décédé le 2 janvier 1950 au Havre.