Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

BALEK, Frantisek

AIT — Tchécoslovaquie — Passaic (New Jersey)
Article mis en ligne le 9 juillet 2021
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

Dans les années 1880- 1890 Frantisek Balek était actif dans le mouvement anarchiste aux USA et était membre de l’Association internationale des travailleurs.
En 1893, il était membre de l’Association d’éducation ouvrière tchéco-slovaque Pokrok à Passaic (fondée en 1891) et en 1894, il était commissaire aux comptes de l’association, Cette même année 1894 il était abonné à Dělnické listy et avait participé à une collecte de soutien aux grévistes de Woodville.


Dans la même rubrique

BACON, Edouard, Louis

le 10 novembre 2024
par R.D.

BALLENGHEIN, Zéphir

le 1er novembre 2024
par R.D.

BAGARIA GINESTA, Benito

le 4 octobre 2024
par R.D.

BACCI, Alfredo

le 4 octobre 2024
par R.D.

BALLE, Charles, Hyacinthe “CAFOUCHE”

le 12 juin 2024
par R.D. ,
Dominique Petit