Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

MILSTEIN, Sarah [née FAILCHIJES]

Née à Buenos Aires le 12 février 1928 — morte en 2010 — Biologiste — Buenos Aires
Article mis en ligne le 26 mars 2020
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

C’est en 1952 que Sarah Failchijes avait épousé Oscar Milstein qu’elle avait rencontré par l’intermédiaire de son frère César lors de ses études de médecine. Les Milstein étaient une famille juive d’origine ukrainienne et et de tradition libertaire. Avec son compagnon, elle fut l’une des animatrices de la Biibliothèque José Ingeneiros. Elle participa également avec lui aux activités de l’Association rationaliste juive de Buenos Aires.
Après la mort de son compagnon en 1992, elle continua de participer à la Bibliothèque et commença un militantisme plus actif dans le mouvement.
Sarah Milstein, qui était la mère de deux enfants — Gustavo (architecte en Grande-Bretagne) et Diana Judith (doctoresse en anthropologie) — est décédée en 2010.


Dans la même rubrique

MILO, Raffaelle

le 19 décembre 2022
par R.D.

MILLART, Gustave

le 21 novembre 2022
par R.D.

MILLET, Charles

le 19 novembre 2022
par R.D.

MINEV, Pierre

le 5 janvier 2022
par R.D.

MILSTEIN, Oscar, Hector

le 26 mars 2020
par R.D.