Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

JACEGUAY, Lins

Né à Canhothino en 1947 — mort le 17 août 2004 — Musicien ; compositeur ; poète ; apiculteur — Rio de Janeiro & Esperito Santo (Brésil)
Article mis en ligne le 11 septembre 2019
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.

Dans les années 1970, Lins Jaceguay, qui toute sa vie a défendu les idéaux libertaires, était professeur de musique à l’école de musique Villa Lobos de Rio de Janeiro. Il composa à cette époque plusieurs musiques de films. Dans les années 1980 il s’installa à Esperito Santo dont il dirigea l’orchestre philharmonique et où il fut le créateur du grenre musical « rockongo » mêlant le Rock et le Congo Capixaba typique des zones littorales de Esperito Santo. Suite à des problèmes liés à l’alcoolisme, Lins Jaceguay est décédé d’un cancer de la gorge le 17 août 2004.


Dans la même rubrique

JACQUEMART, Jean-Baptiste, Eugène

le 29 septembre 2024
par R.D. ,
Dominique Petit

« JAIME »

le 23 août 2024
par R.D.

JACOB, Henri, Joseph

le 23 août 2024
par R.D.

JACOB, Heinrich

le 24 juillet 2024
par R.D.

JACOB, Georges, Gustave

le 24 juillet 2024
par R.D.