Eugène Bideau, fils de Félix et de feue Jeanne Alain (ou Allain), résidait depuis octobre 1924 zau 7 rue Vallier à Levallois. Il travaillait régulièrement comme manœuvre spécialisé. Lecetur assidu du Libertaire, il était en contact avec les princupaux militants de la réion parisienne.
En 1929 il était membre du Cercle d’études et d’éducation et participait aux conférences hebdomadaires organisées 48 rue Duhesme par le groupe anarchiste des XVIIe et XVIIIe arrondissements dont la secrétaire était Lucile Pelletier.
Le 7 octobre 1930 i avait été arrêté en train d’apposer des afiches du groupe de Clichy annonçant un meeting en faveur des compagnons espagnols Pons et Blanco. Il avait été libéré aorès vérufucation d’udentité.
En 1931 il était membre du groupe anarchiste intercommunal de Clichy-Levallois- Gennevilliers-Asnières et assitait régulièrement aux réunions tenues par le groupe 115 rue du Bois à Clichy.
Son domicile, 7 rue Vallier à Levallois-Perret figurait toujours en 1935 sur la liste de vérifications des domiciles d’anarchistes. Toutefois il serait parrti en septembre pour rejoindre sa famille en Bretagne. En août 1935 son arrivée à Brest où demeurait sa sœur Mme Manant, était signalée. Il demeurait dans un garni du 12 rue Bouillon. Depuis son arrvée à Brest il n’avait pas fait l’objet d’aucune remarque. Son père était décédé vers 1932.