Émile Lenfant demeurait 8 rue de la Raffinerie et travaillait chez Brault fils à Choisy-le-Roi. Il avait pour maîtresse la femme de Jean Beaure demeurant la même maison.
Il faisait du vélo avec Armand Schulé, recevait quelques fois l’anarchiste David et fréquentait Auguste Vaillant et tous les membres du Cercle philosophique dont il était lui aussi membre.
Émile Lenfant avait été perquisitionné par le commissaire de l’Odéon et arrêté le 2 mars 1894. La perquisition ne donna aucun résultat. Il fut libéré le 31 mars.
Il figura ensuite sur une liste d’anarchistes établie par la police des chemins de fer en vue de « surveillance aux frontières ». Il était alors réfugié en Angleterre et correspondait avec sa maîtresse depuis Londres, lors de cet exil en Angleterre.
Le 2 juillet, Émile Lenfant était mis à nouveau à la disposition de l’autorité judiciaire, dans le cadre d’une procédure pour association de malfaiteurs.
A-t-il un rapport avec Lenfant qui au début des années 1910 était membre du groupe Les libres entretiens de Paris dont le secrétaire était Louis Dalgara ?