Armand Lemée avait commencé à militer dans le mouvement anarchiste vers 1887 et fréquentait notamment les groupes La Ligue cosmopolite, Les Insurgés et La Montagne. Il avait été condamné en juin à 8 jours de prison pour « filouterie ». Selon la police il aurait à cette époque logé Malato et aurait tenté en vain de créer en 1888 avec Henri Mayenne (?) un journal intitulé Paris Libre. Finalement il aurait publié avec Mayenne le périodique La Butte (3 numéros) qui serait reparu ensuite sous le titre Paris Montmartre.
Fin mars 1888 il avait participé avec notamment Sureau à la perturbation d’un meeting boulangiste à la salle Rivoli où ce dernier s’était emparé de la caisse.
Incorporé dans un régiment de ligne, il en désertait le, 4 août 1891 et s’était réfugié à Londres où, selon la police, il vivait avec une belge et s’était associé avec le compagnon Ernest Delebecque pour faire de la contrebande de cigares avec la Hollande où il se rendait régulièrement.
Au printemps 1895, il s’apprêtait, selon la police, à publier un journal intitulé Paris-Londres (paru ?) imprimé par Nikitine.
Lemée fut arrêté à Paris le 27 octobre 1901 et condamné par le Conseil de guerre de Besançon à 2 mois de prison, puis affecté à l’armée à Langres (Haute-Marne). Selon la police, il n’était plus à cette époque lié au mouvement anarchiste depuis 1897. Libérable en juillet 1904, il fut signalé comme ayant déserté du 21e régiment d’infanterie le 8 février 1904…