Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

PLANTARD

Ouvrier métallurgiste — FA — CNTF — Lyon (Rhône)
Article mis en ligne le 24 janvier 2009
dernière modification le 24 juillet 2024

par R.D.

Plantard militait à la libération à la Fédération anarchiste et au syndicat CNT des métaux (SUM) de Lyon. Le 22 janvier 1950, lors du congrès tenu à Lyon par la 17e Union régionale de la CNTF, il fut nommé secrétaire du bureau de cette union avec Roch (secrétaire adjoint), Dattrino (trésorier), S. Commun (trésorier adjoint), Gasserand (secrétaire à la propagande), Chaunut et Zenoni (secrétaires techniques).

Lors de l’assemblée générale tenue le 7 janvier 1951 par le syndicat unique des métaux de Lyon, il avait été nommé assesseur du bureau avec Jusserand, Bonnard et Chédécal ; les autres membres du bureau étaient A. Eydieux (secrétaire), R. Courtial (secrétaire adjoint), H. Dattrino (trésorier) et S. Commun (trésorier adjoint).