Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

TERES, Juan

MLE — CNT — Barcelone (Catalogne) — Venezuela
Article mis en ligne le 27 octobre 2014
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

Militant de la CNT de Sallent (Barcelone), Juan Teres avait été arrêté lors de l’insurrection de Figols en 1932 et avait été interné sur le navire Buenos Aires.

Après la guerre il était parvenu à s’embarquer pour l’Amérique latine où à l’automne 1947 il avait été nommé secrétaire de presse et propagande de la Commission de relations du MLE-CNT au Venezuela aux cotés de José Xena Torrent (secrétaire), Eusebio Larruy (secrétaire adjoint), Pablo Gabasa (administrateur), Juan Ballesta (solidarité), Antonio Barea et M. de Felix.


Dans la même rubrique

TELLEZ DOMINGUEZ, Juan

le 2 mai 2025
par R.D.

TERZANI, Athos

le 19 mars 2025
par R.D.

TEMPESTINI, Giuseppe

le 16 mars 2025
par R.D.

TEOFILATO, Cesare

le 9 février 2025
par R.D.

TEITLER Jean-François « GUIL »

le 18 août 2023
par R.D.