Né à Orthoux, canton de Quissac (Le Vigan) Paul Prade était dans les années 1920 à Alès, où il travaillait comme ouvrier métallurgiste, le dépositaire des affiches anarchistes. Il était membre avec entre autres Paul Lavaur et Rumeau du groupe anarchiste qui organisa à Alès le 8 mai 1924 une réunion publique dont Chazoff fut l’orateur. Il habitait alors rue Duclaux Monteil à Alès. A la fin des années 1920 et début 1930 il collaborait au Libertaire notamment à la rubrique “Voix de province“…
Paul Prade, qui résidait (villa ?) Les Astries à Saint-Christol-les-Alès, était en 1934 le secrétaire du groupe d’Alès de l’Alliance libres des anarchistes de la région du midi (ALARM) dont était également membre Louman, José Messeguer et une dizaine d’espagnols qui repartiront tous pour l’Espagne au moment de la guerre civile.
Il y a sans doute identité avec Prades (sic), secrétaire du groupe de l’Union anarchiste, qui, le 5 février 1937, présida un meeting de soutien à la révolution espagnole qui réunit un millier de personnes (cf. Libertaire, 11 février 1937).