Militant de la CNT depuis son adolescence, Antonio Vallejo Dominguez avait été membre pendant la guerre du groupe d’ d’Agustin Remiro Manero (Bataillon Remiro) auquel il servait de chauffeur. Après la militarisation il avait été nommé lieutenant trésorier au 247e Bataillon.
Passé en France lors de la Retirada, il fut interné dans divers camps puis continua de collaborer aux réseaux de soutien à l’Espagne et la Résistance en France, sans doute en contact avec Agustin Remiro et Francisco Ponzan. En février 1942 il fut arrêté à Toulouse et interné au camp du Vernet d’Ariège. Lors d’un transport de déportation vers l’Allemagne en mai 1944, il parvenait à s’évader dans la région de Butry (Val-d’Oise) près de Pontoise. Repris peu après il était interné au camp de concentration de Norderney sur l’île anglo-normande d’Aurigny dont il ne sera libéré que le 18 août 1944.
Revenu à Toulouse il y participait aussitôt à la fondation de la Fédération espagnole des déportés et internés politiques (FEDIP) dont il fut pendant de longues années les président de l’inter-départementale de Haute-Garonne.
Antonio Vallejo Dominguez, qui avait aidé Antonio Tellez dans ses recherches sur Agustin Remiro, est décédé à Toulouse le 31 août 1983.