Florencio Entrialgo Ortiz avait commencé à militer au sein du mouvement anarchiste dès son apparition à Gijon. Présent au congrès de Gijon (1916) il avait été le délégué du syndicat du verre de Gijon au 2e congrès de la CNT dit de la Comedia (du nom du théâtre où il se passait) tenu en 1919 à Madrid et participait l’année suivante à un important meeting à Gijon.
Au moment de la proclamation de la République en 1931, Florencio Entrialgo Ortiz avait émigré à Badalone. Militant du syndicat du verre il y a exercé à plusieurs reprises des responsabilités dont celle de secrétaire général de la Fédération Nationale de l’Industrie du Verre. En mai 1931 il fut délégué des verriers à la conférence régionale de la CNT. Après le coup d’état franquiste de juillet 1936, il fut nommé conseiller municipal de Badalone.
Exilé en France à la fin de la guerre civile Florencio Entrialgo Ortiz est mort en 1957 à Saintt Juery (Tarn). Sa compagne, Dolores Gonzalez, était décédée à Saint Juéry et avait été enterrée le 30 août 1956 à l’âge de 66 ans.