Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

de Sal à Salm

Les derniers articles

SALCEDO, Teodosio

Publié le 11 mai 2025

Réfugié en France lors de la Retirada, Teodosio Salcedo s’était intégré pendant l’Occupation à l’Agrupacion cenetista de Union nacional (ACUN) et (…)

SALCEDO, Patrick, Yves-Emile « PATRICIO »

Publié le 11 mai 2025

Patrick Salcedo est le fils d’Émile Salcedo (1920-1995) qui fut agriculteur en Algérie jusqu’en 1962 puis conseiller social à la DDASS à son (…)

SALERNO, Tom

Publié le 27 décembre 2024

C’est au lendemain de la première guerre mondiale que Tom Salerno avait émigré aux États-Unis où il allait militer au cercle anarchiste italien (…)

SALING Ginette, Marie

Publié le 22 décembre 2023

Ginette Saling, sœur du compagnon Jean Saling (voir ce nom), demeurait en 1924 au 21 Avenue Philippe Auguste avec le compagnon espagnol Salvador (…)

SALAS, Floréal

Publié le 7 juillet 2023

Floreal Salas était membre dans les années 1950-60 de la Biblioteca popular José Ingenieros fondée en 1935 et dont il fut plusieurs années le (…)