Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

BEUVARD, Alfred

Né à Attigny (Ardennes) le 15 décembre 1874 — Ouvrier apprêteur — Reims (Marne)
Article mis en ligne le 7 décembre 2013
dernière modification le 7 janvier 2025

par ps

Alfred Beuvard (parfois orthographié Bernard), qui demeurait 14 avenue de Paris à Reims, avait été arrêté le 29 décembre 1893 comme complice avec les compagnons Cérignon et Bourgain de « L’attaque nocturne contre l’agent Richard » Il fut condamné le 10 janvier 1894 à 8 mois de prison. La police le qualifiait « d’individu peu recommandable, ne fréquente que des mauvais sujets, querelleur et batailleur ». Libéré le 8 septembre de la Maison d’arrêt de Châlons-sur-Marne, il avait gagné Paris pour y demeurer chez sa sœur et travailler comme livreur dans une verrerie des Buttes Chaumont. Début avril 1895 il avait été écroué en vertu d’une contrainte par corps avant d’être remis en liberté après s’être acquitté de sa dette. Cette même année 1895 il était soldat au 106e régiment de Chalons.

En juin 1896 il était condamné à 4 mois de prison et écroué à Reims pour “vol en complicité”. Puis il était expédié en octobre au 2e Bataillon d’infanterie légère d’Afrique.


Dans la même rubrique

BERNER, Rudolf « RUDE » ; « Frank Tireur »

le 27 janvier 2025
par R.D. ,
Nick Heath

BERTOLI, Adolfo

le 12 janvier 2025
par R.D.

BERNARDINI, E.

le 20 décembre 2024
par R.D.

BERTRAND, Élysée

le 16 décembre 2024
par R.D.

BERNARD, François

le 17 novembre 2024
par R.D.