Albert Vigneau qui demeurait 3 Villa du Progrès (19e arr.) avait été condamné le 14 janvier 1908 à quinze jours de prison et 1.000fr. d’amende pour « injures à l’armée ». En 1913 il était le secrétaire du Foyer anarchiste du 19e arrondissement. En décembre le foyer adhérait à l’union régionale parisienne de la Fédération communiste anarchiste révolutionnaire (FCAR) qui s’était constituée au lendemain du congrès régional anarchiste tenu à Paris en août 1913 (voir François Appert). Il demeurait alors 5 Passage Kusner et était le secrétaire du groupe anarchiste communiste du XVIIe arrondissement. Il était aussi membre du groupe les Amis du Réveil anarchiste dont le secrétaire était Charles Bedouet et du Comité anarchiste international contre les répressions, fondé en février 1914, dont les responsables étaient René Rémy (secrétaire) et Louis Aubert (trésorier).
Il s’agit sans doute du Vigneau qui, fin juin 1913, avait été arrêté à la sortie d’un meeting suite à des affrontements avec les agents et avait été détenu au régime de droit commun à la Santé où il avait commencé une grève de la faim.
Au printemps 1914 il était le trésorier du Foyer aux cotés de Mlle Boudet nommée secrétaire. Albert Vigneau, qui était également membre des Amis du Libertaire et du Club anarchiste, fut mobilisé en 1914, puis réformé numéro 2 le 20 janvier 1915, situation dans laquelle il se trouvait toujours en mars 1916.
Après guerre, il était artisan électricien et, lors des élections législatives de mai 1924, fut candidat dans le 2e secteur de la Seine sur la liste “bloc du travail” (Union socialiste-communiste et Entente Ouvrière) face à une liste communiste et celle du Cartel des gauches et dont le programme demandait “la paix dans le monde par l’Union puissante de tous les travailleurs réconciliés et solidaires”.