Alexandre Thieunissens dit Antheunis fut signalé à plusieurs reprises par la police comme prenant souvent la parole lors des meetings et réunions des années 1890. A l’automne 1883 i était installé à Saint-Gilles.
Membre du syndicat des typographes il collabora à l’organe communiste libertaire L’Émancipateur (Stockel-Bois, 13 numéros du 11 août au 1er décembre 1906) édité par Émile Chapelier à la colonie libertaire L’Expérience de Stockel.
Au printemps 1906 il fut avec Chapelier, Hardy et Preumont, l’un des orateurs à Charleroi d’un meeting de soutien à Henri Fuss, poursuivi devant la Cour d’assises du Hainaut pour le numéro de janvier 1906 de L’Action directe, entièrement consacré à l’antimilitarisme, destiné aux appelés et aux soldats et diffusé à plus de 10.000 exemplaires.
En juin 1906 il fut l’un des délégués bruxellois au congrès tenu à Bruxelles par la CGT belge. il était à cete époque le responsable de la section bruxelloise du GCL.
Le 23 décembre 1906, à l’issue d’un meeting, il avait été l’un des 14 signataires — avec entre autres Pigeon, Stanley, Barthelmess — pour le groupe « L’Affranchissement » d’une lettre de protestation contre les poursuites engagées contre Francisco Ferrer et José Nakens, remise à un domestique de l’ambassadeur d’Espagne à Bruxelles.
Alexandre Theunissens fut l’auteur sous le pseudonyme d’Antheunis de la brochure Bilan de la misère physique et morale des prolétaires. Conférence donnée au Groupe d’études sociales de Bruxelles. Editée en 1906 par la CGT, cette brochure avait été au préalable publiée sous forme d’articles dans L’Action directe.
En 1907 il était également l’un des correspondants locaux des Temps nouveaux de Jean Grave.