Vicente Sendros avait adhéré encore très jeune au mouvement libertaire et au syndicat CNT des coiffeurs de Vilanova i La Geltru. Pendant la guerre civile il participa à la collectivisation des salons de coiffure, puis s’engagea dans la marine de guerre à Cartagène.
A la fin de la guerre il parvenait à gagner Oran puis Marseille. Il fut interné dans divers camps puis envoyé travailler dans une Compagnie de Travailleurs étrangers sur la ligne Maginot. Après l’armistice il parvenait à gagner Tarascon-sur-Ariège où pendant l’occupation allemande il participait à la réorganisation de la CNT. Il occupa par la suite de nombreux postes de responsabilité tant à la FL qu’à la Commission de relations de l’Ariège avec notamment Martinez, Garrigos et Massagué qu’ au comité comarcal dont à la fin de sa vie il fut le secrétaire de propagande.
Vicente Sendros, qui militait également à la Solidarité Internationale Antifasciste (SIA), est mort le 18 mai 1994 à Toulouse et a été enterré à Ornolac Ussat les Bains.