Fils de Jean et de Margueritte Castel, Edmond Seguela avaitt commencé à militer en Argentine à son arrivée au débit des années 1890. Il s’était fixé à Chivilcoy (Buenos Aires) et était membre de la Fédération ouvrière de la région argentine (FORA) et le directeur du journal du syndicat des boulangers.Il y avait d’abord travaillé comme ouvrier boulanger, puis ne pouvant continuer le métier pour cause de maladie, il avait ouvert un petit débit de boissons qui servait de lieu de réunion aux ouvriers boulangers, tailleurs. adhérents de la FORA.
Expulsé d’Argentine en décembre 1902, suite à un mouvement de grève géérale, il avait débarqué à Marseille le 27 janvier 1903 du vapeur Aquitaine avec sa compagne, leurs deux jeunes enfants, sa mère et son beau-père Jean Louis. Il s’était fixé comme cordonnier, à Narbonne. Il était marié à Julia Gandolfi pousée en Argentine) dont il avait tros enfants (dont 2 nés en Argentine) et demeurait 18 Avenue Carnot.
En 1904 il était le correspondant du journal El Rebelde (Barcelone) auquel il envoyait des articles notamlent sur les grèves des ouvriers agicoles du Midi.
En 1907 il demeurait rue du Beffroi et fréquentait surtout les anarchistes espanols, notamment les Prats (père et fils).
Fiché comme "Antimiltariste très dangereux" et diffuseur de L’anarchie avant la guerre de 1914, il fut arrêté au moins à deux reprises.
Au début des années 1920 il travaillait comme ouvrier boulanger et demeurait Avenue de Marcorignan.
Edmond Seguela était à l’été 1933 le secraire provisoire du groupeLouise Michel de Narbonne adhérent à l’Union anarchiste (UA). En 1935 il était le secrétaire du groupe local de la Ligue internationale des combattants de la paix (LICP).
Pendant la seconde guerre mondiale, il fut interné par le régime de Vichy.
Edmond Seguela est mort à Narbonne en 1962.