Sympathisant libertaire, Marius Ricros, marin à bord du France, avait participé en 1919 aux mutineries de la Mer noire avec entre autres Le Mith, Vuillemin et Pierre Le Roux. Il fut condamné à six ans de prison.
Demeurant 7 rue Saint-Rustique à Montmartre, il était membre en 1936, avec sa compagne, du Groupe de synthèse du 18e adhérent à la Fédération anarchiste de langue française (FAF). L’année suivante il était nommé trésorier de la Fédération anarchiste parisienne (FAF) dont les autres membres du bureau étaient Robert Royo (secrétaire) et Marcel Bligand (trésorier adjoint). Il était également membre de la Commission administrative de la FAF aux cités entre autres de Baudon, Planche, Babouot, Lepoil Moisson, Hermann et Laurent. Il était également membre de la CGTSR.
Fin mars 1939, dans le journal La Voix libertaire, il lança unappel au nom du Comité de défense des marins de la mer Noire, pour venir en aide à la famille de l’ancien mutin Alphonse Canonne qui venait de mourir.
Il y a sans doute identité avec Marius Ricros qui, à l’automne 1944, était membre de la Fédération anarchiste à Toulouse.
En 1950 son domicile Montmartrois figurait toujours sur les listes de domiciles d’anarchistes à surveiller en région parisienne.
Puis Marius Ricros exploita une petite ferme à Frau (Lot) près de Gagnac-sur-Cère où il est décédé le 5 décembre 1968.