Andres Bermejo Raposo, dont les parents avaient émigré à Barcelone en 1907, milita à la CNT et à la FAI de Sabadell où il s’était opposé farouchement dans les années 1930 aux partisans du trentisme.
Lors du coup d’État franquiste son père fut tué le 18 juillet. Il fut nommé conseiller municipal de Sabadell et en 1938 épousa Trinidad Costa Iglesias, l’une des responsables de la CNt de San Sadurni d’Anoia, avec laquelle il allait vivre à Sabadell puis à Barcelone à partir de 1942 et avoir trois enfants (1942, 1945 et 1947)
En octobre 1955 il émigra au Vénézuela où il fut membre de la FL CNT de San Felix Puerto Ordaz où il vendait des produits d’odontologie. Après la scission de la CNT il exigera des scissionnistes la restitution des biens appartenant à l’organisation et réalisera plusieurs voyages pour aller appuyer les compagnons des FL de Caracas, El Tigre, Puerto dela Cruz, etc.
Andres Bermejo Raposo est mort en 1971 suite à un accident de circulation à Ciudad Bolivar (Venezuela) où il s’était rendu pour s’entretenir avec des compagnons s’étant éloignés de l’organisation. Son fils l’aurait fait enterrer religieusement.