Vincenzo Di Pompeo, fils de Giaconnantonio et Battelli Berardina, naît le 25 décembre 1903 à Montorio al Vomano, Teramo (Abruzzes).
Paysan, anarchiste il est fiché au CPC (Casellario Politico Centrale).
Il vit en France depuis 1925 où il travaille sans doute comme maçon. Il se rend en Espagne le 15 novembre 1936 et rejoint la Section italienne de Carlo Rosselli et Camillo Berneri, agrégée à la Colonne Ascaso de la CNT-FAI. Il participe aux activités du comité de la LIDU (Ligue italienne des Droits de l’homme) à Barcelone.
El 1938 il semble avoir été blessé et soigné à l’hôpital de Mataró. Après la démobilisation des volontaires étrangers décidée par le gouvernement espagnol en septembre 1938, il rentre en France en février 1939. Il est interné au camp d’Argelès-sur-Mer, où il rejoint le groupe anarchiste « Libertà o Morte ». Il s’est probablement engagé dans la 253e Compagnie de travailleurs étrangers (CTE), affectée au service de l’armée française. Il est capturé par les Allemands lors de la percée du printemps 1940 et détenu en Allemagne au Stalag XII D de Trèves. Il est déporté le 25 janvier 1941 au camp de concentration de Mauthausen (matricule 3604), enregistré sous le nom de Di Ppampeo Vicanso et de nationalité espagnole (?).
Vicenzo Di Pompeo, selon Italo Tibaldi, serait décédé à Mauthausen le 9 novembre 1941.