Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

PEQUEUX, Alfred

Marne — Ardennes
Article mis en ligne le 15 décembre 2021
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.

Le passa ge d’Alfred Pequeux et de sa compagne Marthe Gandouin à Reims avait été signalé à l’automne 1902 puis ils étaient partis pour Rethel (Ardennes)

En novembre1907 los d’une correspondane au Libertaire il avait fait un compte rendu de la conférene tenue à Hirson (Aisne) par Séraphine Pajaud, acusant cette dernière d’avoir préconisé le bullein de vote comme meilleur moyen pour arriver à transformer la société. Dans le numéro du Libertaire (15 décembre 1907) Seraphine Pajaud dns une longue réponse, avait réfuté cette accusaton, rappelant qu’elle avait seulement appeler la population d’Hirson à balayer la municipaitéréactionnaire et dénonçant le sectarisme de certains camarades.
Dans un autre numéro du Libertaie, Pequeux avait réitéré son opinion que « S. Pajaud était une socilaiste politicienne ».

En 1923 il participait à l’emprunt pour Le Libertaire quotidien.


Dans la même rubrique

PECQUEUX, Alfred

le 9 août 2024
par R.D.

PELLERING Jean, Joseph

le 7 juillet 2024
par R.D.

PEINADO LOPEZ

le 15 avril 2024
par R.D.

PELLERING, Auguste, Marie, Jean-Pierre

le 17 janvier 2024
par R.D.

PELLERING, Jan

le 17 janvier 2024
par R.D. ,
Dominique Petit