Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site
Descriptif du site
AMENDOLA, Fabio “SID”
Né vers 1981 — mort le 10 mars 2020 — Alessandria (Piemont)
Article mis en ligne le 9 juin 2020
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.
Fabio Amendola

C’est encore jeune adolescent que Fabio Amendola avait participé au squatt anarchiste Forte Guercio à Alessandria. Passionné de musique punk, il avait été surnommé Sid du nom du chanteur de Sex Pistols.
Memre du Laboratorio libertario Perla Negra, il y fut l’auteur et graphiste de nombreuses affiches et l’organisateur des concerts de soutien Selon les compagnons « il avait une incroyable capacité technique manuelle, il a tout réglé et restauré, du générateur que même les mécaniciens professionnels n’étaient pas en mesure de faire fonctionner, au système électrique. Il était infatigable, faisait du jardinage, de la maçonnerie, travaillait du fer et d’autres choses… » lors de diverses occupations de centre sociaux.
Il participa activement aux manifestations, notamment à Marseille Turin, Val de Suze, et à la lutte contre le TAV (train à grande vitesse).

Atteint depuis plusieurs années d’une maladie rare (maladie de Werlhof), Fabio Amandola, qui était le père d’un petit garçon de 7 ans, est décédé le 10 mars 2020.


Dans la même rubrique

AUGUSTO, Diamantino
le 24 juin 2024
par R.D.
AUDO
le 24 juin 2024
par R.D.
AUBRY, Marie « ANDREE » [née LATINAUD]
le 24 juin 2024
par R.D.
AUBRECHT, Vilem
le 24 juin 2024
par R.D.
ASPEL CASADEMONT, Bartolome
le 24 juin 2024
par R.D.