De nationalité autrichienne, Auguste Thaute avait été expulsé de Belgique en 1887, puis de Berlin en 1888 " pour menées anarchistes". Le 1er mai 1891, il avait participé à la manifestation à siSenne où en compagnie de son camarade le typographe Kastrien Samuel, il avait distribué le manifeste Les anarchistes aux travailleurs dont ce dernier était l’auteur. Le dimanche 3 mai, il distribuait encore des manifestes à la porte du Stand de Carouge où avait lieu la réunion des sociétés ouvrières de Genève, lorsque la police l’avait arrêté et lui avait saisi tous les exemplaires dont il était porteur. Toutefois il n’avait pas été poursuivi.
Le 10 février 1892, il avait participé à Annemasse aux obsèques de l’anarchiste allemand Paul Schultze où il avait terminé un discours par "Vive l’anarchie !". D’autres anarchistes venus de Suisse - dont Jacques Gross et Stoikiv - avaient participé à ces obsèques.
Il avait été signalé de passage à Lyon en juin 1893. Il aurait également fait parie à cette époque du groupe Steiger-Dalloz de Genève où il aurait été emprisonné.
Fin 1894, il figurait sur l’État signalétique confidentiel des anarchistes étrangers non expulsés résidant hors de France et était alors domicilié à Londres.
